Le premier forum francophone consacré à Richard Armitage

Renaissance: prologue

Partagez
    Liv25
    Gisborne's Soul
    Gisborne's Soul

Féminin

Renaissance: prologue

Message par Liv25 le Mar 31 Mar - 0:38

Cette fic est partie d'un petit délire avec Titi quand elle a tué Amicia... Je lui ai inventé une suite pour lui montrer ce qu'il arriverait à Guy si son épouse était morte ... donc ...

Guy se pencha légèrement vers elle et l’embrassa doucement. Puis elle se réinstalla contre lui, et ferma les yeux, le visage tourné vers le soleil. Il vit sa respiration s’apaiser peu à peu. Quand il ne la distingua plus, il ferma les yeux et enfouit son visage dans la chevelure de sa femme. Il sentit son cœur se briser et un vide immense s’installer en lui, alors qu’il prenait conscience qu’elle venait de mourir entre ses bras. Il ne sentit pas les larmes couler sur ses joues. Il voulait hurler, mais aucun son ne pouvait plus sortir de sa gorge. Il n’était que douleur, pure, invraisemblable. Son cri finalement déchira le silence de la cour. Un cri inhumain. Un cri qu’il n’aurait jamais cru capable de pousser un jour. Qu’allait-il devenir maintenant ? Une partie de lui venait de mourir avec sa femme. La meilleure partie de lui. Pourquoi ? Pourquoi ne lui avait-il pas répété inlassablement qu’il l’aimait ? Pourquoi ne lui avait-il jamais parlé de son enfance ? De la façon dont il avait grandit ? Il avait maintenant envie de tout lui dire. La voir sourire. Le rassurer sur l’homme qu’il était, le mari et le père. A qui pourrait-il se confier maintenant ? A qui pourrait-il livrer ses doutes et ses craintes ? A personne. Il se rendit compte qu’il venait de perdre bien plus que sa femme. Il avait perdu la mère de ses enfants, mais aussi sa meilleure amie. Et qu’allait-il dire aux enfants ? Comment pourrait-il s’en occuper seul ? Il ne savait pas combien de questions allaient encore lui passer par la tête, ni combien de larmes il allait encore verser. Mais peu lui importait, il ne pouvait pas la quitter. La garder près de lui, c’est tout ce qu’il pouvait faire. Tout ce qu’il voulait faire.

Un an plus tard ...

( à suivre ... )

Dernière édition par Liv25 le Mar 31 Mar - 15:45, édité 1 fois

Spoiler:
    Titi
    Entre Lucas et Guy
    Entre Lucas et Guy

Féminin

Re: Renaissance: prologue

Message par Titi le Mar 31 Mar - 7:37

Oh ça y est, c'est commencé Ah ben vivement la suite (j'évite de relire ce que j'ai écris pour ne pas tout critiquer...)

Gisborne's Soul

Féminin

Message par Liv25 le Mar 31 Mar - 10:50

Cela va devenir mon histoire maintenant et à plus forte raison ... Laughing

Spoiler:
    Titi
    Entre Lucas et Guy
    Entre Lucas et Guy

Féminin

Message par Titi le Mar 31 Mar - 11:12

Laughing Mais fais gaffe à Aelys et Guillaume hein...

Gisborne's Soul

Féminin

Message par Liv25 le Mar 31 Mar - 11:15

Ben elle est là pour eux au départ pas pour lui Laughing

Spoiler:
    Liv25
    Gisborne's Soul
    Gisborne's Soul

Féminin

Message par Liv25 le Mar 31 Mar - 13:20

Un an plus tard ….

- Cela ne peut plus durer !!!

La porte de son bureau venant de s’ouvrir avec fracas, Guy fut obligé de lever la tête et regarder son interlocuteur. Par amitié envers sa défunte épouse, Elia avait accepté de rester à Nottingham quelques temps pour s’occuper des enfants. Une année avait passée, la jeune femme avait donné naissance à une petite fille qu’on avait prénommée Amy et vivait toujours au château avec eux, loin de son propre foyer.

- Il faut que vous fassiez quelques choses !
    - A quel sujet ?
    - Aelys et Guillaume sont insupportables !

A l’évocation de ses enfants, Guy ne put réprimer la douleur qui vint lui comprimer la poitrine. Amicia leur manquait tellement. Chacun d’eux avaient réagis différemment au décès de leur mère. Aelys était devenue une sorte de petit monstre qui voulait leur prouver à tous qu’elle était aussi forte que sa maman et avait entrepris de son comporter comme celle-ci l’auvait fait dans son enfance. L’enfant s’était donc mise à l’escrime et l’équitation sous l’œil bienveillant de son père qui voyait en elle, son épouse trop tôt disparue. Guillaume avait réagis d’une toute autre manière. Il s’était renfermé sur lui-même et passait plus de temps enfermé avec les scribes que dehors à s’entrainer au maniement des armes. Par fois, cependant, il se laissait entrainer par sa sœur à jouer des tours pendables aux domestiques ou tout autre membre de la famille.

- Il leur faut une nourrice Guy, quelqu’un qui prendra soin d’eux.
    - Je ne veux pas remplacer leur mère. Déclara-t-il fermement.
    - Elle ne le fera pas mais Aelys aura au moins une présence féminine à ses côtés ! Elle a 8 ans à présent. Que ferez-vous le jour où elle deviendra une jeune fille ?
    - Comment ça ?
    - Très bien allons-y franchement… que ferez-vous le jour où elle saignera pour la première fois ?
    - Vous serez là Elia.
    - Non
    - Non ??

Interloqué, Guy regarda l’amie de son épouse. Il n’avait jamais imaginé qu’un jour elle puisse le quitter. Ils avaient tous les trois tellement besoin d’elle.
    - Je vais rentrer chez moi. Bonchurch a besoin de sa châtelaine, j’ai besoin de mon époux.
    - Mais les enfants ont besoin de vous ! Ils ont déjà perdu leur mère, ils ne supporteront pas de vous perdre vous !
    - Ils sont bien plus forts que vous ne l’imaginez ! Et puis, je resterai le temps de faire la transition avec la nouvelle nourrice. Guy … je sais à quel point Amicia vous manque mais je ne peux la remplacer. J'ai mon propre mari, ma propre famille.

Elle posa la main sur le bras du shérif. Un an après le décès d’Amicia, il n’avait toujours pas repris pieds. En apparence, il était le même mais Elia savait qu’en réalité, il n’était plus qu’un homme brisé. En mémoire de son épouse, il continuait à administrer le comté avec justesse mais le soir venu, il s’enfermait dans la chambre conjugale et buvait jusqu’à en perdre conscience. Chaque matin, le voyait apparaître plus sombre et hanté par les souvenirs de son mariage, de ceux qui avaient existé et ceux qui auraient du. Il sombrait et bien qu’il ne les ait jamais négligés, il entrainait les petits dans sa déchéance.
    Elia en avait discuté avec Marian et les autres femmes. Toutes avaient conclus qu’il était temps pour cette famille de reprendre vie. La première chose à faire était donc de les laisser se débrouiller, les mettre sur le bon chemin mais ne plus les assister. Elia allait donc quitter Nottingham, retrouvait son foyer. Elle ne laissait pas les petits d’Amicia de gaité de cœur mais elle savait que son amie n’aurait pas voulu que sa famille finisse ainsi. Elle aurait voulu qu’ils vivent leur vie. Et ils allaient la vivre !

Spoiler:
    Titi
    Entre Lucas et Guy
    Entre Lucas et Guy

Féminin

Message par Titi le Mar 31 Mar - 14:21

Que dire, j'aime beaucoup... J'en ai les larmes aux yeux... Elia est telle que je l'imagine, à dire ce qu'elle doit dire... Les enfants... J'aurais pas imaginer leur réaction autrement... Quant à Guy

Gisborne's Soul

Féminin

Message par Liv25 le Mar 31 Mar - 15:01

je suis contente que cela te plaise mais euh... ne t'attaches pas trop à Guy larmoyant hein?? Laughing

Spoiler:
    Liv25
    Gisborne's Soul
    Gisborne's Soul

Féminin

Message par Liv25 le Mar 31 Mar - 15:14

Guy posa son regard sur la main d’Elia. Il savait qu’elle avait raison, qu’il lui fallait la laisser partir mais il ne pouvait s’y résoudre. Il avait tant besoin d’elle, de ce qu'elle représentait et qui le rattachait à sa femme.
    - Guy comprenez moi.

Il posa alors la main sur celle de la jeune femme et lui sourit tristement.
    - Je vous comprends Elia, je sais ce qu’est le manque de la personne que l’on aime. Alors soit, vous pouvez engager une nourrice pour les enfants. Mais s’il vous plait …
    - Pas comme Amicia, je sais…

Spoiler:
    Titi
    Entre Lucas et Guy
    Entre Lucas et Guy

Féminin

Message par Titi le Mar 31 Mar - 15:17

M'attacher à Guy larmoyant non, parce qu'en plus il boit... Je vais juste essayer de pas détester la nounou... Laughing

Sinon petite suite très bien Smile

Gisborne's Soul

Féminin

Message par Liv25 le Mar 31 Mar - 15:27

Et oui, il boit Laughing mais seulement la nuit hein Laughing et oui tu vas détester la nounou Laughing surtout si je fais ce que j'ai envie de faire.

Spoiler:
    April
    Joue au docteur avec Alec Track

Féminin
    Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Message par April le Mer 1 Avr - 10:28

Vas-y, fais-le !!! cheers
    Liv25
    Gisborne's Soul
    Gisborne's Soul

Féminin

Message par Liv25 le Mer 1 Avr - 10:30

Laughing Oh mais je vais le faire Laughing

Spoiler:
    April

Féminin
    Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Message par April le Mer 1 Avr - 10:45

Ohhhhh, mais je te fais confiance... cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 21:28